Nos engagements garantis : une éthique professionnelle

L’engagement des avocats de la SELARL JURIADIS aux côtés de leurs clients est notamment la conséquence d’une éthique professionnelle à laquelle chacun des membres du cabinet adhère naturellement.

Le respect de la déontologie de la profession d’Avocat

L’activité d’avocat est réglementée par les pouvoirs publics et par la profession elle-même réunie en Ordre. Le Règlement Intérieur National comporte une série de règles de prudence dont le respect, sanctionné par l’Ordre, est garant de la qualité de la prestation fournie. Tout avocat prête en effet solennellement le serment d’exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. Ces règles garantissent l’engagement des avocats de la SELARL JURIADIS auprès de leurs clients.

  • Le secret professionnel est d’ordre public, général, absolu et illimité dans le temps, et sa violation est pénalement sanctionnée.
  • La confidentialité des correspondances entre le client et son avocat ou entre l’avocat et ses confrères en dehors des lettres officielles garantit encore la défense par les avocats de la SELARL JURIADIS des intérêts matériels et moraux des clients – par exemple lors des tentatives de règlement amiable des litiges.
  • Les dispositions relatives au conflit d’intérêts interdisent notamment à l’avocat d’être le conseil de plus d’une partie dans une même affaire lorsque leurs intérêts sont opposés.

Le partage des valeurs communes

  • L’écoute nécessaire à la compréhension des demandes des clients par des avocats disponibles et réactifs, capables de faire preuve d’empathie au vu des situations humaines ou institutionnelles.
  • Le professionnalisme issu d’expériences partagées, constitutives d’une compétence reconnue et garantie par des méthodes de travail rigoureuses, éprouvées et certifiées.