Vous êtes ici : Accueil » Votre cabinet d'avocats
separation

Votre cabinet d'Avocats Juriadis & Associés

Avocats Associés

David Gorand

David GORAND - Avocat Associé Spécialiste en Droit Public

Avocat Spécialiste en Droit Public, David GORAND est titulaire de la Qualification Spécifique Droit des Collectivités Locales. Notamment responsable des pôles Collectivités Territoriales, Domaines, Contrats Publics et Urbanisme, gestion de Travaux Publics et Urbanisme Commercial, il est par ailleurs membre du Conseil de l'Ordre et intervient également dans le cadre de modules dispensés au sein de l'Université de Caen et de l'Ecole des Avocats de Grand Ouest.

La mention de spécialisation : Il existe une traditionnelle distinction entre les avocats « spécialistes » et les avocats « généralistes ». Toutefois, les missions de l'avocat sont multiples et extrêmement variées, ce qui le conduit souvent à avoir un ou des domaine(s) de prédilection.

Les avocats « spécialistes » : Ces derniers, en revanche, passent un examen pour faire reconnaître leurs compétences dans une ou plusieurs disciplines juridiques sous la forme de mentions de spécialisation.

Les avocats « généralistes » : Ils n'ont pas de spécialisation et pratiquent indifféremment toute matière juridique. Cependant, au fil des années, la plupart des avocats affinent leurs compétences et, sans être titulaire d'un certificat de spécialisation, acquiert un (ou plusieurs) domaine(s) d'activité(s) de prédilection.

La spécialité est un gage incontestable de compétences reconnu tant du point de vue de l'expérience que de la formation.

Cette expertise en droit public, David GORAND la met au service de ses clients.

Patrick-André MARTIN

Patrick-André MARTIN - Avocat Associé

Titulaire d'un D.E.A. de droit public, Patrick-André MARTIN a prêté serment le 5 octobre 1982. Bâtonnier durant les années 2002 et 2003, il intervient plus particulièrement en droit du travail (litiges prud'homaux, rédaction de contrats de travail et d'accords collectifs), en droit de la famille (divorces, liquidation de communauté, filiation, contentieux devant le Juge des enfants) ainsi qu'en droit pénal ( contentieux routier et Cour d'Assises).

Virginie PIEDAGNEL

Virginie PIEDAGNEL - Avocat Associé

Titulaire d'un D.E.A. Droit privé et d'un D.E.S.S. Droits fondamentaux, Virginie PIEDAGNEL a prêté serment le 21 décembre 2000. Elle intervient plus particulièrement en droit civil (droit de la construction, droit des contrats, droit de la consommation, filiation, servitudes et droits de passage, troubles de voisinage, accidents et réparation des préjudices corporels), en droit de la famille (adoption), en droit commercial (litiges dans l’exécution des contrats, expertises judiciaires), ainsi qu'en droit pénal (Tribunal correctionnel et Cour d'Assises).

Sébastien SÉROT

Sébastien SÉROT - Avocat Associé

Titulaire d'un DEA de Droit Social, Sébastien SEROT est responsable, au sein du Cabinet, des dossiers de Droit Privé en lien avec le contentieux de Droit Public ou indépendants de celui-ci, qu'ils soient relatifs au Droit du Travail, Droit Immobilier, Droit de la Construction, Droit de la Copropriété, Droit Rural, Droit de la Sécurité Sociale et plus généralement au Droit Economique et Civil.

Sabrina LETROUIT

Sabrina LETROUIT - Avocat Associé

Titulaire d'un DEA de Droit Privé et d'un Master 2 « Contentieux Privé », Sabrina LETROUIT est responsable, au sein du Cabinet, des dossiers de Droit Privé en lien avec le contentieux de Droit Public (actions en démolition par exemple) ou indépendants de celui-ci, qu'ils soient relatifs au Droit Civil (famille, contrats, responsabilité civile), au Droit de l'Immobilier et de la Construction, au Droit de la Consommation ou au Droit pénal.
Elle intervient également dans le cadre des adjudications immobilières qui ont lieu au tribunal de Grande Instance de COUTANCES

Nicolas DELAPLACE

Nicolas DELAPLACE - Avocat Associé

Nicolas DELAPLACE est titulaire d'un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise) - DESS Droit des affaires obtenu à la Faculté de Droit de CAEN avec certificat de spécialité en droit des sociétés. Il est en outre titulaire d'un Master II en Franchise et Distribution obtenu à l'Université de Strasbourg avant d'intégrer l'Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE).
Fort d'une qualification théorique et pratique en droit des affaires, il a également acquis au sein de cabinets spécialisés une compétence en droit immobilier complétant utilement les conseils qu'il peut être amené à donner aux sociétés, dirigeants et particuliers, clients du cabinet.
Au sein du cabinet JURIADIS, il est co-responsable du département DROIT PRIVE et intervient à ce titre notamment en :

- droit des affaires (Droit commercial, procédures collectives, distribution.),
- droit immobilier (Droit de la construction, copropriété, baux commerciaux, baux d'habitation, baux professionnels, mandat, vente .),
- droit civil (contrats, responsabilité, troubles anormaux du voisinage, servitudes.)
- droit pénal routier (excès de vitesse, alcoolémie.)
- matière d'adjudication immobilière devant le Tribunal de Grande Instance de CAEN

Delphine QUILBÉ

Delphine QUILBÉ - Avocat Associé

Titulaire d'un D.E.A. Droit privé et d'un D.E.S.S. Droit des affaires / D.J.C.E. (droit social), Delphine QUILBÉ a prêté serment le 20 décembre 2001. Elle intervient plus particulièrement en droit commercial (contrats et baux commerciaux, entreprises en difficulté, recouvrement, litiges dans l’exécution des contrats et redressement et liquidation judiciaires) et civil (contentieux des baux, voies d'exécution et droit bancaire, succession, ventes aux enchères et saisies immobilières), ainsi qu'en droit du travail et en droit de la famille (changement de régimes matrimoniaux).

Marie-Céline GODARD

Marie-Céline GODARD - Avocat Associé

Titulaire d'un DEA de Droit Privé et d'un Master II Professionnel en Droit de la Santé, Marie-Céline GODARD est plus spécifiquement responsable des secteurs Urbanisme (Contentieux des Plans Locaux d'Urbanisme et contentieux de l'Eolien) et Responsabilité Médicale du cabinet. Elle est également chargée d'enseignement, dans le cadre d'enseignements et de formations Urbanisme et Environnement du Master II Professionnel « Contentieux Administratif » dispensé à la faculté de Droit de l'Université de Caen Basse-Normandie.

Arnaud DEBUYS

Arnaud DEBUYS - Avocat Associé

Arnaud DEBUYS intervient plus spécifiquement dans les domaines d'activité spécifiques que sont la Maîtrise Foncière et notamment l'Expropriation, le Droit de l'Urbanisme et de l'Aménagement, le Droit de la Fonction Publique. Titulaire d'un DESS de Contentieux Administratif et d'un DEA de Droit Public, Arnaud DEBUYS intervient par ailleurs dans le cadre du module urbanisme du Master 2 « Contentieux Administratif » dispensé à la Faculté de Droit de l'Université de Caen Basse-Normandie ainsi que dans le cadre de formations professionnelles destinées aux Avocats (EDAGO) et à leur personnel (ENADEP).

Christophe AGOSTINI

Christophe AGOSTINI - Avocat Associé

Docteur en droit, maître de conférences en droit public, Christophe AGOSTINI est avocat spécialiste en droit public. Après avoir exercé dans un cabinet spécialisé en droit public des affaires à Caen et Paris, il a rejoint en qualité d’associé la SELARL JURIADIS en janvier 2014.

Fort de cette expérience, Christophe AGOSTINI accompagne au conseil comme au contentieux les personnes publiques et les opérateurs privés dans leurs opérations immobilières : définition de stratégies foncières ; pilotage d’opérations d’aménagement et immobilières, assistance juridique en matière d’urbanisme, d’environnement et de valorisation des propriétés des personnes publiques, montages contractuels et institutionnels, marchés et concessions de travaux, etc.

Organisation

Afin d'assurer un suivi irréprochable, la répartition des dossiers s'effectue, d'une part, selon la compétence de chacun des avocats associés et, d'autre part, selon des circonscriptions territoriales. À réception, chaque dossier est confié à un avocat associé, selon son domaine de compétence et son expérience.
Lorsqu'une question juridique transversale est posée, le dossier est alors conduit par plusieurs avocats associés qui mettent ainsi leurs compétences en commun aux fins d'établir la stratégie adaptée.
Cette méthode, qui a fait ses preuves, permet d'assurer l'efficacité du travail. Elle est par ailleurs gage de rapidité, les avocats étant déjà, par définition, au fait de problématiques régissant les matières dont ils sont responsables.

Sources documentaires

Naturellement, le cabinet est totalement informatisé et assure régulièrement le renouvellement de son parc informatique. Il dispose d'un fond documentaire complet et actualisé : encyclopédies du JurisClasseur, Dalloz, sites officiels disponibles sur Internet, ensemble des Codes couvrant le Droit Public ainsi que de la quasi-totalité des revues traitant de la matière.

Contactez-nous
separation